Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Les travailleuses et travailleurs des services alimentaires de lUniversité de Trent, membres de la section locale 3205 du SCFP, sont en grève. Les 100 membres de la section locale qui sont à lemploi de la multinationale Aramark Canada ont débrayé le 12 octobre.

Insatisfaits des clauses portant sur les salaires et la charge de travail, les membres ont récemment rejeté lentente de principe qui leur était proposée. Un régime de retraite et des avantages sociaux décents font aussi partie de leurs demandes.

Jeudi, les étudiantes et étudiants de luniversité ont organisé une manifestation dappui aux travailleuses et travailleurs. « Nous devions faire quelques chose pour manifester notre appui à ces travailleuses et travailleurs, dit Paul Earle, lorganisateur de la manifestation. Aramark est une importante société multinationale qui sert une nourriture très ordinaire et qui exploite ses travailleuses et travailleurs. »

La section locale a publié une page à ladresse suivante : section locale 3205 du SCFP Elle permet de suivre lévolution de cette grève sur une base quotidienne. Le site contient des messages dappui provenant daussi loin que lAustralie, des photos prises sur le piquet de grève et les commentaires des visiteurs.

La section locale demande à la population dintervenir auprès dAramark ou par téléphone au (416) 255-6131 et dinsister pour que la société traite ses travailleuses et travailleurs avec plus de respect.

On peut aussi faire parvenir un courriel à la présidente de lUniversité Trent, à ladresse mailto:mcdowney@trentu.ca afin de lui demander de sassurer que tous les travailleurs et travailleuses de luniversité font lobjet dun traitement équitable.