Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Toronto Les travailleuses et travailleurs des Presses de lUniversité de Toronto, membres de la section locale 3261 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), ont voté hier soir et ont rejeté un accord préliminaire conclu plus tôt dans la semaine entre les négociateurs syndicaux et la direction. La médiation reprend aujourdhui.

« Les membres ont rejeté loffre finale de lemployeur », de dire Mehdi Kouhestaninejad, président de la section locale 3261. « Nous rencontrons lemployeur aujourdhui pour élaborer une entente et éviter une grève, si possible. » Les travailleuses et travailleurs sont dans une position légale de grève depuis minuit une minute, le vendredi 8 août.

« Nous avons maintenant reporté la date du déclenchement de la grève au vendredi
15 août, de dire M. Kouhestaninejad. Nous espérons que la direction des PUT feront ce quil faut pour éviter une grève qui nuira aux étudiantes, aux étudiants et à la collectivité universitaire plus vaste, surtout avec larrivée de la double cohorte. »

« La sécurité demploi est la principale question pour nos travailleuses et travailleurs », de dire Mary Catherine McCarthy, conseillère syndicale du SCFP et coordonnatrice du secteur universitaire. « Des membres du personnel à temps plein ont été congédiés et lemployeur na pas donné à nos membres les dispositions sur la sécurité demploi pour éviter dautres licenciements. Aux PUT, il y a plus de gens qui travaillent à temps partiel que ceux qui travaillent à temps plein. »

« Afin de réduire les coûts, cet employeur a choisi les licenciements, sans examiner dautres avenues, de dire Mme McCarthy. Il est difficile de comprendre comment ils peuvent se plaindre dun manque de fonds, alors que les affaires ont pris de lexpansion et que larrivée de la double cohorte fera grimper leurs ventes et augmentera la demande pour leurs services. »

« Pendant dix ans, les salaires de nos membres nont pas suivi linflation, de dire M. Kouhestaninejad. Nos membres craignent maintenant de perdre leurs emplois et nous sommes prêts à lutter pour eux. »
- 30 -

Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez communiquer avec :

Mehdi Kouhestaninejad
Président Section locale 3261, SCFP
(416) 688-0607 (tél. cell.)

Mary Catherine McCarthy
Communications SCFP
(416) 292-3999, (416) 274-2637 (tél. cell.)

James Chai
Cons. synd. SCFP, (416) 292-3999