Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.
Le gouvernement de Terre-Neuve et Labrador ne renonce pas à son foyer de soins 3P et les membres du SCFP sont prêts à en faire un enjeu électoral. Dans le budget provincial du mois dernier, le gouvernement a confirmé son intention de construire un foyer de soins 3P à Corner Brook.

Le SCFP sest efforcé de sensibiliser les gens aux dangers des 3P, entre autres en organisant une grande conférence le mois dernier. Même les conservateurs provinciaux, normalement favorables au secteur privé, sopposent à la création dun foyer de soins privatisé. Mais les libéraux sentêtent.

Létablissement de soins de longue durée est qualifié de projet pilote 3P et un appel de déclarations dintérêts devrait être lancé en mai. On ne sait pas si le rôle du secteur privé dans ce projet inclura aussi lexploitation de létablissement.

Le SCFP a demandé une rencontre pour expliquer, preuves à lappui, que les 3P coûtent plus cher et offrent des services de moins bonne qualité, mais le premier ministre na pas encore trouvé de moment libre dans son agenda. Il a refusé linvitation du SCFP à assister à la conférence organisée par le syndicat sur les 3P le mois dernier.