Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La semaine dernière, à sa réunion trimestrielle, le conseil exécutif du SCFP-C.-B. a décidé de faire un don de 10 000 $ aux sinistrés des Philippines.

« Plusieurs membres britanno-colombiens de notre syndicat ont contacté notre siège social pour demander au SCFP-C.-B. de participer à l’effort d’aide aux Phillipins, après les ravages du typhon Haiyan le mois dernier, explique le président du SCFP-C.-B., Mark Hancock. Le conseil exécutif a répondu à cette demande en acceptant à l’unanimité de faire un don de 10 000 $ à notre syndicat jumeau des Philippines. Ce don aidera la Confederation for Unity, Recognition and Advancement of Government Employees (COURAGE) à aider les syndiqués et leurs proches à reconstruire leur environnement et leur vie. »

« Depuis plusieurs années, nous avons tissé d’excellentes relations avec COURAGE, explique le secrétaire-trésorier du SCFP-C.-B., Paul Faoro. Or, c’est dans ce genre de situation que la solidarité syndicale – et internationale – prend toute son importance. De nombreux membres du SCFP en C.-B. sont Philippins; ils nourrissent un amour profond pour leur pays d’origine. Cela dit, au-delà de cette raison, nous aidons financièrement nos consœurs et confrères des Philippines, comme nous l’avons fait pour notre syndicat jumeau d’Haïti après le terrible séisme de 2010. »

Messieurs Faoro et Hancock ont encouragé les membres du SCFP qui en ont les moyens à faire un don personnel pour aider les sinistrés philippins. Pour faire votre part, consultez le site Internet d’Oxfam-Québec.