Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Exaspéré par l’inaction du gouvernement fédéral, le SCFP lance une campagne nationale pour protéger les emplois et les services dans l’industrie du transport aérien.

La présidente nationale, Judy Darcy, a demandé aux membres du SCFP de tout le pays de faire parvenir des messages par télécopieur à leurs députées et députés pour exiger qu’ils passent à l’action.

« Un monopole débridé et déréglementé n’est pas ce qu’il faut à l’industrie du transport aérien. Il en résulterait des hausses de prix, une diminution du service pour de nombreuses collectivités et la perte de milliers d’emplois» , a dit Darcy.

Une semaine après que le SCFP a demandé au ministre des Transports David Collenette de rencontrer les représentantes et représentants du syndicat, le ministre a répondu. Mais cette réponse n›était pas celle qu’attendaient les agentes et agents de bord du SCFP.

« Le ministre Collenette a enfin brisé le silence aujourd’hui mais il a quand même réussi à abdiquer sa responsabilité envers les Canadiennes et Canadiens dans la crise qui touche actuellement l’industrie du transport aérien» , a dit Darcy.

« Le ministre a exprimé sa sympathie envers les travailleuses et travailleurs et a dit comprendre notre frustration. Nous n’avons pas besoin de sympathie. Nous voulons que Collenette assume ses responsabilités et convoque une réunion avec les intervenants, en commençant par celles et ceux qui travaillent aux premières lignes dans le transport aérien.» 

« Collenette prétend que le processus fonctionne. Eh bien, il ne fonctionne pas pour le personnel de cabine, ni pour les passagers qui vivent dans une incroyable insécurité. Collenette a dit aux journalistes que le cabinet des ministres déciderait si l’entente est acceptable ou non. Nous pensons que c’est à la population du Canada qu’il devrait demander ce qui est acceptable» , a conclu Darcy.

Les membres du SCFP sont invités à communiquer avec leurs députées et députés ou avec le ministre des Transports David Collenette (télécopieur 613-995-1686 ; courriel:Collenette.D@parl.gc.ca) pour exiger que des mesures soient prises afin de protéger l’industrie du transport aérien aujourd’hui.

Un modèle de lettre au ministre est disponible ici. N’hésitez pas à l’adapter pour votre députée ou député. Une pétition sera aussi distribuée par l’entremise des bureaux régionaux.