Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Plus de 200 militantes et militants se sont réunis à Kelowna le week-end dernier pour discuter de stratégies visant à lutter contre la privatisation et la sous-traitance.

Organisée par le SCFP de la C.-B., la conférence proposait des ateliers sur les clauses de conventions collectives, les PPP, l’action communautaire, le financement et les budgets des K-12, les finances et les budgets des municipalités, les changements à la Loi sur les municipalités de la Colombie-Britannique et le travail que l’on apporte à la maison.

Le président de la Division, Barry O’Neill, dit que la conférence a offert une importante occasion aux militantes et militants de la base du SCFP de comparer leurs idées et de partager leurs stratégies.

Sans cesse, nous voyons des entrepreneurs privés qui ne livrent pas la marchandise lorsque vient le temps d’offrir les services sur lesquels comptent les citoyennes et citoyens,00200064it O’Neill.

Lorsque les services publics sont accordés en sous-traitance ou sont privatisés, nous voyons pâtir la qualité du service, nous voyons les coûts grimper et nous voyons les multinationales empocher des profits record aux dépens des travailleuses et travailleurs.”