Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les employées et employés municipaux de Charlottetown, membres de la section locale 501, descendront dans la rue cet hiver pour promouvoir la gestion publique des ordures ménagères dans l›île.

Avec le plan de privatisation du gouvernement, les salaires de celles et ceux qui feront le travail dépen-dront des marges de profit et des bilans d’une société privée,” a dit le syndicaliste Gordon MacDougall, qui participe à la campagne publique. “Sans parler de la réduction du niveau de service dont nous savons qu’elle se produira.”

La région d’East Prince de l’I.-P.-E,. qui inclut Charlottetown, est dotée d’un excellent système public de réduction des déchets, appelé Waste Watch. Des membres du SCFP ramassent les ordures non ménagères deux fois par semaine pour les recycler et faire du compost. Mais la province a l’intention d›étendre le système à toute l›île et de le confier à une entreprise privée.

À l’automne, la section locale 501 et le maire de Charlottetown ont présenté conjointement un mémoire à la province, affirmant que la gestion publique des déchets assure une meilleure qualité, est plus économique et garantit la responsabilité envers les citoyennes et citoyens. Les emplo-yées et employés de la gestion des déchets feront du porte à porte avec des dépliants qui disent : Public, ça marche pour la gestion des déchets !