Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La Ville de Barrie, au nord de Toronto, a accepté une proposition syndicale d’utiliser le programme mixte d›évaluation des emplois pour régler la question de la parité salariale entre les cols blancs et les cols bleus.

Le plan d›évaluation des emplois et les augmentations salariales totalisant près de 6 % sont le résultat d’une campagne de soutien à la négociation de plusieurs mois menée par la sections locale de 240 membres.

La nouvelle convention collective de trois ans prévoit une augmentation salariale générale de 2 % rétroactive au 1er janvier 1998, une autre de 2 % le 1er janvier 1999 et une dernière de 1,75 % le 1er janvier 2000. L›écart salarial entre les cols blancs et les cols bleus remonte à l›époque où il y avait deux sections locales distinctes à Barrie. Les sections locales ont fusionné pour former la section locale 2380 du SCFP.

Le régime actuel de crédits de congé de maladie des cols bleus a été bonifié. Il sera remplacé par un régime combiné d’invalidité de courte et de longue durée identique à celui dont bénéficient déjà les cols blancs.

La convention couvre quelque 160 cols blancs, y compris le personnel de bureau, le personnel technique et administratif et quelque 80 cols bleus, dont le personnel de la maintenance rémunéré à l’heure dans les services des travaux publics, des parcs et des loisirs.