Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les dirigeantes et dirigeants des trois principaux syndicats de transport de la C.-B. avertissent les usagers du transport en commun de la vallée du bas Fraser que de diviser le système de transport de Vancouver signifiera le chaos pour les banlieusards.

La commission des transports de Vancouver, la Greater Vancouver Transit Authority, examine présentement une recommandation pour diviser la gestion des autobus entre deux entreprises distinctes.

Barry O’Neill, président du SCFP de la C.-B., dit être choqué que la GVTA ne semble même pas intéressée à obtenir les commentaires de la population sur la question : « Ils veulent diviser le réseau d’autobus en deux et forcer les gens à prendre une décision en quelques semaines sans aucune assemblée publique!» 

Le SCFP travaille conjointement avec le SCIT et le SIEPB pour avoir un seul réseau d’autobus intégré, sensibiliser davantage la population et augmenter la pression sur les dirigeantes et dirigeants municipaux.