Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les préposés aux soins ont occupé un foyer de groupe pour personnes handicapées mentales dans la municipalité de Yarrow, vallée du Fraser, dans un effort ultime pour récupérer les salaires et les prestations que l’employeur du centre privé a but lucratif leur doit.

Sept membres du SEH ont occupé la résidence, lundi dernier, et ces personnes ont déclaré qu’elles y resteront jusqu›à ce qu’on leur paie les salaires dus. La Régie régionale de la santé de la vallée du Fraser a fermé Yarrow Lodge cette semaine parce que le propriétaire du foyer de groupe avait omis de respecter les normes d’exploitation énoncées dans son contrat.

Une manifestation populaire a été organisée mardi pour appuyer les travailleuses et travailleurs à qui on doit au moins 29 999 $ en salaires et prestations impayés. La Régie régionale de la santé a déjà versé cet argent au propriétaire.

« La vie des résidentes et résidents et de leurs familles a été totalement perturbée et notre communauté a été privée des rares lits en santé mentale» , de dire Wendy Taylor, porte-parole des préposés aux soins de l›établissement.

Le SEH demande que le gouvernement examine le rôle du secteur privé dans les soins de santé, citant les problèmes de Yarrow Lodge, le manque de responsabi-lisation de la régie de la santé et l’omission du propriétaire de respecter ses obligations face aux travailleuses et travailleurs.

Est-ce une manière de fournir des soins aux membres les plus vulnérables de la société?