Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les travailleuses et travailleurs d’hôpitaux de l’Ontario se préparent à prendre un vote de grève pour renforcer leur position dans la lutte contre la privatisation des soins de santé.

L’Association des hôpitaux de l’Ontario a rompu les négociations, la semaine dernière, après avoir déposé des propositions qui visaient à éliminer les dispositions « interdisant la sous-traitance» , à réduire les avis dans les cas de licenciements et à verser des augmentations de salaire de un pour cent au cours de chacune des trois dernières années de la convention de cinq ans. Qualifiant la proposition quinquennale de « plan directeur pour la privatisation» , le Conseil des syndicats hospitaliers de l’Ontario et le SIES cherchent à obtenir un mandat de grève de leurs sections locales, décidés à faire revenir l’association patronale à la table de négociation et à éviter l’arbitrage.