Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les cols bleus de Sydney ont organisé un arrêt de travail de deux jours, les 20 et 21 octobre, parce que la Municipalité régionale du Cap-Breton avait sous-traité des services non autorisés.

Toutes les 340 personnes membres de la section locale 759 du SCFP ont débrayé quand la Ville a fait venir une entreprise d’excavation de l’extérieur pour faire du travail sur un projet de conduite d’eau principale et qu’elle eût omis de faire venir les équipes de travail syndiquées pour les opérations de soutien.

Le conflit a pris fin quand la ville a accepté d’envoyer les travailleuses et travailleurs syndiqués sur le chantier et d’engager des discussions avec la section locale avant que tout autre travail soit donné à contrat.

Le président de la section locale Joe Currie a attribué le débrayage à « une rupture des communciations entre l’employeur et le syndicat» . Le débrayage a interrompu les négociations entre la ville et le syndicat. Aucune personne membre du syndicat n’a été l’objet de mesures disciplinaires.