Je désire vous exprimer mon indignation devant la décision de l’Autorité aéroportuaire de Fort McMurray de congédier ses préposés à l’entretien et de privatiser les activités d’entretien. Ce geste est d’autant plus révoltant qu’il est rattaché à un recours inapproprié à des travailleurs étrangers temporaires qui remplaceront ces travailleurs canadiens dévoués.

L’Autorité aéroportuaire prétend que cette privatisation lui permettra d’économiser des sommes importantes. Or, ces économies se basent sur l’offre d’un salaire extrêmement bas aux travailleurs étrangers temporaires, par l’entreprise d’un programme injuste d’exploitation des personnes.

Le Programme de travailleurs étrangers temporaires vise à combler les lacunes du marché du travail lorsqu’on ne trouve pas de citoyens canadiens qualifiés pour occuper certains emplois. L’utilisation qu’en fait l’Autorité aéroportuaire est abusive; il faut l’empêcher.

Tout travailleur mérite un salaire décent et la sécurité d’emploi. Les employeurs et les gouvernements ne devraient pas recourir au PTÉT pour brouiller le marché du travail, faire chuter les salaires et nuire aux syndicats.

Je vous demande donc d’utiliser votre influence de député pour empêcher le congédiement des préposés à l’entretien de l’aéroport de Fort McMurray, de bons travailleurs.

J’attends votre réponse avec impatience.