Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Août 2014

Premiers Ministres du Canada

Madame la Première ministre,
Monsieur le Premier ministre,

Je vous écris aujourd’hui au nom de 628 000 travailleuses et travailleurs canadiens en vue de la prochaine réunion du Conseil de la fédération. D’un bout à l’autre du Canada, des membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) fournissent des services essentiels aux municipalités, conseils scolaires, universités et hôpitaux. D’autres membres du SCFP fournissent des services de soins de santé et un large éventail de services sociaux. Le travail de nos membres rend la vie meilleure pour nous toutes et tous.

Dans le cadre de notre congrès national 2013, des congrès de nos divisions provinciales, de nos réunions sectorielles et de nos séances stratégiques, les membres du SCFP ont priorisé un certain nombre d’enjeux qui commandent une attention immédiate. Nonobstant le refus du premier ministre Stephen Harper de rencontrer les premiers ministres membres du Conseil de la fédération, j’incite vos collègues et vous, lors de la prochaine réunion, à inviter le gouvernement fédéral à travailler avec les dirigeants des provinces et des territoires pour bâtir un pays meilleur et plus fort‎.

Veuillez lire la lettre aux Premiers ministres