Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

(Sydney)– Le syndicat qui représente trois groupes d’employés de la Municipalité régionale de Cap-Breton presse le maire et le conseil municipal de prendre garde aux coupes budgétaires et aux éventuelles réductions de services.

« Les décisions prises à l’assemblée du conseil, hier soir, pourraient avoir de graves conséquences sur le niveau de services que nos membres pourront fournir aux citoyens, prévient Wanda Power, conseillère nationale du SCFP. J’aimerais rappeler à tous que l’attrition n’est qu’un joli mot pour dire licenciement. Lorsqu’on ne pourvoit pas un poste libéré par un départ à la retraite, ça fait une personne de moins pour faire le travail et, conséquemment, du service en moins à la population. »

« Nous savons aussi que le conseil a décidé “d’étudier plus avant” la possibilité de coupes dans le transport en commun, poursuit-elle. Or, toute réduction dans ce service sera un coup dur pour les aînés et les autres citoyens qui n’ont pas de véhicule et qui comptent sur le transport en commun pour se déplacer. Cette étude, inclura-t-elle la consultation des travailleurs qui fournissent le service en première ligne? »

Selon Mme Power, le maire Clarke et son conseil devraient en profiter pour se pencher sérieusement sur tous les contrats de sous-traitance à la MRCP : « Cette année, nous avons reçu une bordée de plaintes sur le déneigement dans la municipalité. Or, nombre de ces plaintes provenaient de citoyens de Sydney, où le déneigement est fait en partie par des entrepreneurs privés. Nous croyons qu’il faudrait ramener ces travaux en interne, comme nous l’avons fait pour le ramassage des ordures ménagères. Voilà où nous pouvons réaliser des économies. »

Les syndiqués SCFP employés par la MRCB sont des ouvriers affiliés à la section locale 759, des cols blancs affiliés à la section locale 933 et des brigadiers de la section locale 761.

Pour en savoir plus, contactez : 

Wanda Power, conseillère nationale du SCFP
(902) 539-4933 (b)    

John McCracken, conseiller du SCFP en communications
(902) 455-4180 (b)