Aller au contenu principal
le 2 février 2026 | ONLINE (Ontario) | Anglais
Ce que couvre cet atelier :
- Comprendre que le conflit fait partie intégrante de l'interaction humaine
- Les 5 réponses au conflit et le choix de la bonne réponse
- Conseils pour éviter que les préjugés ne se mettent en travers du chemin
- Compétences de communication pour la résolution informelle des conflits

(Timbre SLS disponible)
le 5 février 2026 | ONLINE (Colombie-Britannique) | Anglais
Introduction to Stewarding - Part 1 (OLS)
9:00 am to 12:00 pm (PST)

Introduction to Stewarding - Part 2 (OLS)
1:00 pm to 4:00 pm (PST)
le 10 février 2026 | ONLINE (Manitoba) | Anglais
Quel est le rôle d'une personne déléguée syndicale ? Si vous êtes nouveaux ou nouvelle dans votre rôle et vous voulez apprendre comment aider les membres du SCFP à résoudre des problèmes au travail, cet atelier d’introduction en ligne est pour vous !

N.B. : Quand vous aurez complété cet atelier, n'oubliez pas de vous inscrire à la Partie 2 afin de recevoir l'étampe dans votre passeport. Il vous faudra celle-ci afin de prendre d'autres cours dans la Série de cours pour les personnes déléguées syndicales.
le 11 février 2026 | ONLINE (Manitoba) | Anglais
Quel est le rôle d'une personne déléguée syndicale ? Si vous êtes nouveaux ou nouvelle dans votre rôle et vous voulez apprendre comment aider les membres du SCFP à résoudre des problèmes au travail, cet atelier d’introduction en ligne est pour vous !

N.B. : Ceci est la deuxième partie du cours en ligne "Introduction pour les personnes délégués syndicales". La première partie doit être complétée avant de pouvoir suivre ce cours.
le 12 février 2026 | ONLINE (Terre-Neuve-et-Labrador) | Anglais
Formation sur la lutte contre le harcèlement et l’intervention en cas de harcèlement.
Nous sommes en danger lorsqu’on nous manque de respect dans notre syndicat, ou en cas de comportements blessants, de harcèlement ou de discrimination. Nous n’accepterions pas de telles attitudes de la part de nos superviseurs et de nos dirigeants au travail, et ce n’est pas acceptable non plus dans notre syndicat. Lorsque nous voyons des personnes se faire agresser, blesser ou opprimer, nous pouvons intervenir de façon sécuritaire et efficace avant, pendant ou après une situation de harcèlement ou de violence.

Dans cet atelier de 3 heures, vous apprendrez comment intervenir et vous vous exercerez à le faire.
le 18 février 2026 | ONLINE (Nouvelle-Écosse) | Anglais
Cette séance d’orientation en ligne vise à préparer les syndics à mieux comprendre leur rôle et responsabilités. A la fin de l’atelier, vous aurez une meilleure idée des finances syndicales, des bonnes pratiques financières et des termes financiers ainsi que les éléments de base de la vérification.
le 20 février 2026 | ONLINE (Nouvelle-Écosse) | Anglais
Pour être efficace, une grève doit être bien organisée. Cet atelier en ligne couvrira les critères de base d’une grève bien dirigée : l’administration, les finances et indemnités de grève, les communications et la coordination du piquetage.

N.B. : Cet atelier est destiné au comité de grève d'une section locale.
le 22 février 2026 | ONLINE (Nouvelle-Écosse) | Anglais
Lors de cette séance de planification en ligne, un Comité de grève travaillera de concert avec son Conseiller national afin de compléter votre Plan de grève en utilisant le Manuel de planification de la grève et l'Outil de planification de la grève du SCFP.

N.B. : Cette séance vise un Comité de grève qui a déjà participé à l'atelier Préparation à la grève (SCL.) Par contre, d'autres membres de la section locale pourraient y être invités dû à leur connaissances / expérience ou bien le rôle qu'ils planifient occuper sur les Comités d'administration, des finances, des communications ou bien du piquetage.
le 26 février 2026 | ONLINE (Alberta) | Anglais
Do you find your social media posts get little to no attention? Do you want to learn how to use social media platforms to get your opinions out there, and fight for workers rights? Sign up for this workshop and learn the basics to get started.

Nos pages médias sociaux