Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

CAMPBELLTON, NB – Un mois après avoir été placé en lock-out, les cols bleus de Campbellton, affiliés à la section locale 76 du SCFP, reprennent le travail ce lundi.

En fin d’après-midi hier, au terme de trois jours de médiation, la section locale a réussi à conclure une entente de principe. Les syndiqués l’ont ratifiée le soir même.

« Cette ronde de négociations a été très ardue, raconte le président du SCFP 76, George Parker, mais en fin de compte, nous avons réussi à conserver notre régime de retraite à prestations définies, ainsi qu’à repousser la sous-traitance. Notre convention collective garantit maintenant un minimum de 25 postes. De plus, pour la durée du contrat, l’employeur ne peut pas réduire les heures des employés actuels ou les congédier à la suite de la sous-traitance de tâches appartenant à l’unité de négociation. »

« Nos membres ont été bouleversés par la vague d’appui de la population de Campbellton, poursuit-il. Tout au long du lock-out, les gens nous ont apporté du café, des gâteries, de la nourriture et de l’argent. Et on ne saurait trop remercier les membres du SCFP pour leur soutien financier. Des syndiqués que nous n’avions jamais rencontrés auparavant sont venus nous prêter main-forte sur le piquet de grève. Nous ne nous attendions pas à une telle solidarité. »

Pour en savoir plus, contactez :

George Parker
Président de la section locale 76 du SCFP
 506-789-3373

Michel Boudreau
Conseiller national du SCFP
 506-381-0355