Écoles publiques en Colombie-BritanniqueLes membres du SCFP du secteur scolaire seront représentés sur les écrans de cinéma de la Colombie-Britannique pendant les vacances d’hiver. Cela se fera dans le cadre d’une campagne provinciale du Conseil des présidents des sections locales scolaires qui vise à sensibiliser la population aux services fournis par les membres et à leur importance pour le système scolaire public.

La capsule de 30 secondes sera projetée sur les écrans des cinémas Landmark Theatres du 7 au 31 décembre et sur ceux des cinémas Cineplex du 21 décembre au 4 janvier 2019.

« Nous sommes fiers de présenter nos membres et les services importants qu’ils fournissent dans les écoles publiques de la province », a déclaré Warren Williams, président du Conseil des présidents des sections locales scolaires. « La capsule est un moyen convivial de communiquer notre message et de mettre en vedette les membres du SCFP au travail. »

Pour visionner la capsule et en savoir plus : bcschools.cupe.ca.

Cliquez ici pour obtenir la liste des cinémas participants.

Aller voir ces superstars sur vos écrans!

Découvrez les premiers finalistes du secteur scolaire du SCFP au Prix d’excellence en éducation du premier ministre présentés dans des vidéos produites par le ministère de l’Éducation. Pour la première fois cette année, le personnel de soutien a droit à sa propre catégorie.

La gagnante dans la catégorie « soutien exceptionnel » est Jeannine Lindsay, membre du SCFP 439. Elle travaille comme intervenante auprès des élèves autochtones à l’école Lake Trail Middle School de Courtenay.

Les autres finalistes issus du personnel de soutien sont Richard Morgan, membre du SCFP 523 et concierge à l’école secondaire de Penticton (Pen-High), et Jackie Grypink, aide-éducatrice à l’école primaire Hillview de Vernon et membre du SCFP 5523.

Le site bcschools.cupe.ca propose des entrevues avec ces grandes vedettes.

Au cours des prochains mois, le Conseil des présidents des sections locales scolaires déploiera la phase 2 de sa campagne à frais partagés qui permettra de sensibiliser la population et de s’attaquer aux problèmes de la charge de travail et de la violence.