Les pourparlers entre le Conseil scolaire public de Regina et la section locale 3766 du SCFP sont rompus. Le syndicat a demandé qu’on déclare l’impasse. 

La section locale négocie depuis plus de deux ans. Les progrès à la table des négociations stagnent, en dépit d’un fort mandat de grève de 95 pour cent.

« Nous avons présenté à notre employeur un accord équitable qui reflète nos convictions », explique la présidente du SCFP 3766, Jackie Christianson. « Il est décevant que celui-ci s’acharne à refuser de retirer ses demandes de concessions. Nous espérons obtenir une réunion avec le médiateur, où nous pourrons parvenir à un accord équitable sur nos efforts de négociation. »

Les négociations sont difficiles dans l’ensemble du système scolaire, en raison des coupes drastiques imposées par le gouvernement provincial, mais le Conseil scolaire public de Regina est la seule division scolaire qui réclame des concessions néfastes.

« Nous demeurons convaincus qu’aucun travailleur ne mérite une augmentation de zéro pour cent. Nous ne valons pas moins que les autres travailleurs en soutien scolaire du SCFP en Saskatchewan. Et nous ne valons pas moins que nos employeurs. Nos écoles fonctionnent grâce à nous. Il serait temps que la division scolaire le reconnaisse à la table des négociations. »

Le SCFP 3766 représente plus de 600 travailleurs en soutien scolaire dans les écoles publiques de Regina. Ces syndiqués sont aides-éducateurs, adjoints administratifs, coordonnateurs de la nutrition, assistants au service alimentaire, interprètes et aides-bibliothécaires.