Le personnel de la garderie ABC à Windsor, représentée par le SCFP 543.4, a fait don de milliers de dollars en jouets à la collecte annuelle Toys For Tots organisée par la Loge des élans de Windsor.
« Cet énorme don aidera des centaines de familles dans le besoin en cette période des fêtes », explique Kim Gilbert, mère et présidente d’unité au SCFP 543.4. « Les travailleurs en garderie savent de première main à quel point cette période de l’année peut être importante et stressante pour les parents et les tuteurs. Grâce aux généreuses contributions des travailleurs et des parents d’enfants qui fréquentent la garderie ABC, nous sommes en mesure de faire don de quatre voitures pleines de jouets à cette incroyable collecte. »
Le jeudi 12 novembre, des membres de l’unité de la section locale remettront les jouets à la Loge des élans de Windsor, qui assure le succès retentissant de cette collecte depuis sa création en 1925.
« Nous sommes une communauté de fournisseurs de services de garde d’enfants, d’exploitants, de parents et de citoyens qui veulent tous faire une différence positive », raconte Kaye Homes, exploitante de la garderie ABC et vive partisane de la collecte. « Les parents et les tuteurs de cette province subissent une pression terrible. C’est pourquoi nous travaillons ensemble, en tant que communauté, pour nous entraider et réclamer des changements à long terme. »
À l’automne de cette année, Homes prévoit s’associer aux membres du SCFP pour faire pression auprès des conseillers municipaux et d’autres décideurs pour la mise en place d’un système public, accessible et universel de garderies sans but lucratif.
« Les listes d’attente en garderie continuent de s’allonger, les frais parentaux n’ont jamais été aussi élevés et le gouvernement Ford ne témoigne aucun soutien significatif aux parents, poursuit Kim Gilbert. C’est pourquoi nous avons décidé de nous soutenir les uns les autres. Ce sont des efforts comme celui-ci qui montrent toute l’importance du secteur des garderies pour les familles et tout ce qu’il reste à faire pour que les parents et les tuteurs obtiennent le soutien qu’ils méritent. »
Les membres du SCFP 543.4 demandent à tous les citoyens de redonner à la collective en signant une pétition en ligne démarrée par la Coalition ontarienne pour de meilleurs services éducatifs à l’enfance. Cette pétition demande au gouvernement de l’Ontario de corriger les lacunes du système de garde d’enfants de la province et de fournir un système public, universel, sans but lucratif et accessible à tous.
La pétition est disponible à l’adresse suivante : www.childcareontario.org/rising_up_petition.