Les travailleurs du logement et du répit au St. Felix Centre de Toronto deviennent les plus récents membres du SCFP. Aujourd’hui, la Commission des relations de travail de l’Ontario a certifié que les 155 travailleurs sont officiellement membres du SCFP, à la suite d’un vote quasi unanime qui s’est conclu le 12 janvier.
Le St. Felix Centre offre du soutien et des services aux personnes qui vivent dans des logements marginaux ou en situation d’itinérance. Il exploite trois centres de répit au centre-ville de Toronto.
« Les travailleurs du St. Felix fournissent des services essentiels aux populations très vulnérables », explique Craig Saunders, un conseiller national du SCFP qui a participé à cette campagne de syndicalisation. « Ils font un travail important pour nos communautés, dans des situations particulièrement risquées pendant la pandémie, sans le soutien ou la reconnaissance qu’ils méritent. Nous sommes impatients de travailler avec eux pour négocier une bonne première convention collective qui réglera leurs problèmes en milieu de travail et qui les soutiendra ».