L’équipe de négociation du SCFP-T.-N.-L. discutera des propositions contractuelles, de la mobilisation des membres et de la « politique de non-concession » du syndicat lors d’une conférence de planification stratégique de deux jours qui se déroulera à Gander les 2 et 3 avril 2022. Le syndicat se prépare à la prochaine ronde de négociations avec le gouvernement provincial. Les contrats du secteur public ont expiré le 31 mars 2022.

Seront présents des dizaines de membres de comités de négociation de 23 sections locales de la province. Ensemble, celles-ci représentent plus de 3 800 membres qui œuvrent dans les domaines de la santé, des soins de longue durée et de l’éducation, ainsi qu’à NL Housing, Government House, NL Public Libraries et dans les maisons de transition et les foyers de groupe. 

« Après de nombreuses années d’un gouvernement libéral décevant et la menace de coupes massives dans les services publics et les emplois du secteur public à cause du prétendu plan de “réinitialisation” du premier ministre Andrew Furey, les membres du SCFP en ont assez et sont prêts à agir », raconte la présidente du SCFP-T.-N.-L., Sherry Hillier.

« Depuis de nombreuses années, le salaire réel de nos membres recule en raison de gels, de compressions ou d’augmentations minimes imposées par le provincial, explique-t-elle. Nos membres sont prêts à riposter. Ils rejettent la réinitialisation. » 

Les membres seront rejoints par Tracey Pinder, directrice régionale du SCFP-Atlantique ; Ed White, coordonnateur de campagne du SCFP, et des conseillères et conseillers du personnel des services nationaux du SCFP, notamment des affaires juridiques, de la recherche, des droits de la personne, de l’éducation syndicale, de la santé-sécurité, des communications et de la Direction de l’organisation et des services régionaux.