CUPE 5430 membersPrès de 200 travailleuses et travailleurs de la santé de partout en Saskatchewan se sont réunis à Prince Albert pour l’assemblée générale annuelle du SCFP 5430.

« Les prestataires de soins de santé font face à des défis extraordinaires en Saskatchewan : manque de personnel, rétention du personnel, inflation, qualité des soins, et j’en passe », explique Bashir Jalloh, président du SCFP 5430 et technologue en médecine nucléaire. « Nos membres sont débordés, parce qu’il n’y a tout simplement pas assez de personnel. Il y a eu des fermetures de lits et de salles d’urgence, ainsi que des interruptions de services. »

« Je suis très fier de représenter les prestataires de soins de santé, car nous sommes le cœur battant de l’organisme qui maintient cette province en bonne santé, ajoute-t-il. Ensemble, nous nous battrons pour de meilleurs salaires, de meilleures conditions de travail et de meilleurs soins à la population. »

Le SCFP 5430 est le plus grand syndicat de la santé en Saskatchewan. Il représente plus de 13 000 prestataires de soins de santé dans toute la province.