Les gestes de solidarité à l’endroit des membres de la section locale 2424 du SCFP continuent de se multiplier. Mercredi, les membres du Conseil exécutif national (CEN) sont allés les rejoindre au piquet de grève érigé devant l’Université Carleton.
Plus de 800 travailleurs de l’université, du personnel administratif et technique ainsi que des employés de bibliothèque, font la grève depuis le 4 mars pour défendre leur régime de retraite. Dans le cadre des négociations pour le renouvellement de la convention collective, l’université tente d’affaiblir les dispositions relatives au régime de retraite. Mais les membres du SCFP résistent.
Le Conseil exécutif national du SCFP se réunit cette semaine à Ottawa. Ses membres ont manifesté leur soutien aux grévistes, en plus de livrer un message à l’employeur.
« Nos membres préfèreraient être à l’intérieur à travailler avec et pour les étudiants. Mais nous ne laisserons pas l’université s’attaquer aux pensions que nos membres ont durement gagnées sans réagir. Les 650 000 membres du SCFP sont solidaires de votre combat et ils vous appuieront jusqu’à la fin de cette grève », a déclaré le président national du SCFP, Mark Hancock, devant les grévistes.
« Nous sommes fiers d’être ici, à vos côtés, pour défendre vos pensions. Votre combat est aussi le nôtre » a ajouté le président du SCFP-Ontario, Fred Hahn.