Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

En assemblée le 7 juin 2017, les membres de la section locale 500 du SCFP, qui représente l’ensemble des syndiqués à la Ville de Winnipeg, se sont prononcés à 85 pour cent en faveur d’un mandat de grève. Près de 80 pour cent des votants admissibles se sont exprimés. Il s’agit donc d’un appui massif au comité de négociation.

« Le comité de négociation du SCFP 500 prend ce mandat très au sérieux, explique le président de la section locale, Gord Delbridge. Nous allons transmettre ce message à l’équipe de négociation de la Ville, dans l’espoir que celle-ci formule des propositions plus acceptables. »

Les membres du SCFP 500 travaillent sans relâche à prodiguer des services aux Winnipegois. « Nous sommes fiers de notre travail, souligne M. Delbridge, et nous pensons que les citoyens appuient le principe d’équité pour leur main-d’œuvre municipale. »

Le mandat de grève n’entraîne pas automatiquement un débrayage.

Le SCFP 500 espère reprendre les négociations avec la Ville pour discuter des problèmes soulevés par le dernier cahier de propositions de celle‑ci et suggérer des améliorations qui permettraient de cheminer vers une entente équitable pour tout le monde.

De nouvelles dates de négociation seront ajoutées au calendrier d’ici quelques jours.