Aller au contenu principal

Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La privatisation des laboratoires a échoué dans le passé. Des gouvernements précédents avaient tenté de vendre le travail de laboratoire à l’entreprise privée, pour ensuite être forcés de renverser la vapeur parce que la sécurité des patients était compromise et que les coûts augmentaient. Le précédent gouvernement conservateur a choisi cette voie en cédant les services de laboratoires à des compagnies dont le passé est marqué par un historique de surfacturation, de hausses des coûts de santé et de conflits avec les organismes de régulation et les gouvernements.     

Maintenant, le gouvernement néo-démocrate doit décider s’il poursuivra l’œuvre des conservateurs en dénichant un nouveau fournisseur de services, ou s’il réintégrera les laboratoires dans le giron du secteur public. 

Une lettre signée par seize pathologistes de l’Hôpital de l’Université d’Alberta indique clairement qu’aux yeux des médecins, la situation actuelle comporte des risques importants pour les patients et la population. 

Les services de santé offerts par le secteur privé sont de moindre qualité et coûtent plus cher. Joignez-vous à nous pour ramener les laboratoires des hôpitaux dans le système de santé public. 

Nos pages médias sociaux