Chère Sarah Hoffman,

Je ne suis pas en faveur de la privatisation des services de laboratoires des hôpitaux. La privatisation des laboratoires a échoué dans le passé. D'autres gouvernements albertains ont tenté de vendre le travail de laboratoire à l'entreprise privée, pour ensuite être forcés de renverser la vapeur parce que la santé des patients était compromise et que les coûts augmentaient.

Vous devez maintenant décider si vous allez prolonger la politique du gouvernement précédent, ou si vous allez rapatrier les services de laboratoires au sein du système public. Je vous demande d'opter pour le système public.

Une lettre signée par seize pathologistes de l'Hôpital de l'Université d'Alberta indique clairement qu'aux yeux des médecins, le système actuel comporte des risques importants pour les patients et la population.

Les soins de santé offerts par le secteur privé sont de moindre qualité et plus chers que ceux dispensés par le système public. Pour le bien-être des patients et des contribuables, remédiez à cette situation.

Sincèrement,