Cette semaine, le SCFP 4705, qui représente 1500 cols bleus et cols blancs de la Ville de Sudbury, entrera en conciliation avec l’employeur en présence d’un médiateur appointé par le gouvernement ontarien.

« Les discussions n’avancent pas comme nous l’espérions », explique Mike Bellerose, président du SCFP 4705. « Nous négocions depuis près de trois mois et nous craignons de nous retrouver dans une impasse. Nous espérons que l’assistance d’un médiateur provincial pourra débloquer les discussions de manière productive. »

Les conventions collectives du syndicat ont expiré le 31 mars. Des pourparlers sont prévus mercredi et jeudi en présence d’un médiateur nommé par le ministère du Travail.

Le SCFP 4705 représente le gros des employés syndiqués de la Ville, dont ses ambulanciers, ses chauffeurs d’autobus, ses employés des piscines et des bibliothèques, ses ouvriers de la voirie et des parcs, ses ouvriers des services de traitement de l’eau potable et des eaux usées, ses éboueurs, son personnel d’Ontario au travail, ses employés de bureau et ses techniciens.