Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Campbellton – Les membres de la section locale 76 du SCFP à l’emploi de la Ville de Campbellton sont sur la ligne de piquetage ce matin après que le conseil municipal a décrété un lock-out.

« Malheureusement, la Ville a choisi la confrontation au lieu de la négociation », a déclaré George Parker, président de la section locale 76.

« La semaine dernière, dans une dernière tentative de conclure une convention collective, le syndicat a demandé l’intervention d’un médiateur. La Ville a cependant envoyé une tierce partie à la table de négociation dont le mandat était d’obtenir davantage de concessions des travailleurs », a ajouté M. Parker

« Le lendemain, la Ville a sous-traité les services de l’enlèvement de la neige. »

« Lorsque le maire Bruce MacIntosh affirme “ n’avoir eu guère le choix que d’imposer un lock-out ’’ —, nous ripostons! Ils avaient le choix, justement, de s’asseoir et de négocier avec les travailleurs au lieu de procéder de la manière forte. Depuis le début du processus, la Ville n’a jamais modifié son approche. »

« Une seule fois dans l’histoire avons-nous été incapables de servir les résidents de Campbellton — c’était il y a 30 ans lorsque la Ville nous avait aussi mis en lock-out. »

La section locale 76 du SCFP représente 43 employés qui travaillent surtout pour les services des eaux et égouts, des rues, des loisirs, des ateliers, de l’inventaire, le service d’incendie et de la répartition des appels acheminés au service de police.

La convention collective est échue depuis le 31 décembre 2013.

Pour obtenir davantage de renseignements :

George Parker,  Président de la section locale 76 du SCFP 783-3373
Michel Boudreau, représentant du SCFP : 506-381-0355
Danielle Savoie, Communications SCFP : 506-381-1966