Les employés de soutien du secteur scolaire du SCFP 779 de Sea to Sky, en Colombie-Britannique, ont conclu une entente de principe le 21 juin, après sept séances de négociation avec l’employeur.

Andrea Smith, présidente du SCFP 779, a dit que la négociation a été respectueuse des deux côtés. Elle n’avait que des éloges pour son comité de négociation.

« Toute notre équipe de négociation a été absolument impressionnante », a-t-elle déclaré. « Nous avions une équipe formidable, formée de représentants de presque tous les types de service que nos membres fournissent. »

Les membres du SCFP 779 ont ratifié l’entente le samedi 22 juin. Certains détails de l’entente de principe ne seront disponibles qu’après la ratification par toutes les parties. La ratification devrait avoir lieu ce mois-ci.

Les ententes de principe conclues au cours de la négociation locale font partie de la trousse complète qui fera l’objet du vote de ratification des membres, et qui comprend aussi l’entente-cadre provinciale qui a été approuvée par le Conseil des présidents des sections locales scolaires, en septembre. La date d’expiration de l’entente scolaire actuelle est le 30 juin 2019. Lorsque l’entente provinciale sera ratifiée par les sections locales du SCFP et les districts scolaires, elle sera en vigueur du 1er juillet 2019 au 30 juin 2022.

Les membres du SCFP 779 offrent tous les services non liés à l’enseignement et occupent les postes d’aides-enseignants, de concierges, d’employés d’entretien, de chauffeurs d’autobus, de mécaniciens et d’employés de bureau, pour n’en nommer que quelques-uns.

La section locale représente près de 300 membres du district scolaire 48, qui offrent leur aide aux élèves de Squamish, Whistler et Pemberton, ainsi qu’à six communautés autochtones : les nations Skwxwú7mesh Uxwumixw, Lil’wat, N’Quatqua Band, Samhquam Ucwalmicw, Skatin, Xa’xtsa ainsi que des nations métisses, inuites et autochtones hors réserve.