Après deux tentatives de médiation en vain, les employés de soutien du district scolaire no 63 ont débrayé ce matin. Le syndicat a émis un avis de grève de 72 heures le mercredi 23 octobre, en espérant malgré tout que les parties retournent à la table pour négocier une entente sur l’enjeu de longue date de la parité salariale.
Après que le comité de négociation ait rejeté l’offre de l’employeur, le SCFP 441 a demandé la médiation pour parvenir à une entente, mais les deux séances ont été infructueuses.
« Nous avons informé l’employeur que nous étions disponibles 24 heures sur 24 pour nous asseoir ensemble et parvenir à une entente », a déclaré Dean Coates, président du SCFP 441. « Nous sommes déçus d’être en grève, mais nous devons assurer le traitement équitable de nos membres. »
Les deux parties demeurent incapables de parvenir à un règlement après sept mois à la table de négociation.
« Nos membres travaillent tous les jours pour veiller à ce que les élèves soient en sécurité et s’épanouissent », a déclaré Dean Coates. « Nous apprécions vraiment l’appui que l’Association des enseignants de Saanich, les parents et le grand public ont manifesté envers nos membres. »
Le SCFP 441 représente près de 500 employés de soutien du secteur scolaire, dont des aides-enseignants, des employés de bureau, des techniciens de bibliothèque, des conseillers aux jeunes et aux familles, des concierges, des préposés à l’entretien paysager, des préposés à l’entretien, des préposés au transport, des gens de métier et des employés de soutien du district scolaire no 63.