Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

PETERBOROUGH, ON – Les employés du Bureau de santé de Peterborough pressent leur direction de protéger les intérêts des citoyens en matière de santé publique; celle-ci doit modifier son attitude dans les négociations contractuelles avec ses employés de première ligne et de soutien.

Cet appel survient au lendemain du dépôt, par la section locale 4170 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), d’une demande en conciliation auprès du ministère du Travail. Le syndicat compte sur l’intervention d’un conciliateur pour relancer les négociations en vue de renouveler la convention collective.

« Nous voulons pouvoir concentrer nos efforts sur la promotion et la protection des besoins vitaux en santé publique dans la région de Peterborough, explique la présidente du SCFP 4170, Pam Pressick. Or, la lenteur des négociations et les exigences de la direction du Bureau de santé de Peterborough sont de graves irritants. Nous croyons que l’intervention d’un conciliateur du ministère nous permettra de dénouer l’impasse et de conclure une convention juste et équitable qui saura protéger les services de santé publique. »

Dans une assemblée tenue le 25 novembre, les membres du SCFP 4170 ont accordé un appui important à leur comité de négociation pour cette prochaine étape. La conciliation est obligatoire avant que l’une ou l’autre des parties puisse déclencher la grève ou le lockout.

Le SCFP 4170 compte 52 membres au Bureau de santé. Ils sont inspecteurs en santé publique, secrétaires, hygiénistes dentaires, travailleurs des services communautaires, concierge, graphistes, intervenants auprès des jeunes, infirmières auxiliaires, épidémiologistes et aides-comptables.

Ces travailleurs ont subi une année de gel salarial dans chacune de leurs deux dernières conventions collectives.

Pour en savoir plus, contactez :

Pam Pressick

Présidente du SCFP 4170

 705-872-1208

Alison Davidson

Conseillère nationale du SCFP
 705-760-5113

Mary Unan

Service des communications du SCFP
905-739-3999 poste 240 ou 647-390-9839