Le SCFP 5150, qui représente les employés de soutien du secteur scolaire de Revelstoke, en Colombie-Britannique, a conclu une entente de principe le 17 juin, après deux séances de négociation.

« Notre comité de négociation a été formidable, et les négociations ont été amicales », a déclaré Clara Maltby, présidente du SCFP 5150. « En ce qui concerne les enjeux de la négociation, tout s’est bien passé. » Clara Maltby a indiqué que les clauses du contrat ont été nettoyées et qu’il a été possible d’obtenir des bonifications pour les membres.

L’entente de principe comprend également l’entente-cadre provinciale approuvée par le Conseil des présidents des sections locales scolaires, en septembre. La date d’expiration de l’entente scolaire actuelle est le 30 juin 2019. Lorsque l’entente sera ratifiée par les sections locales du SCFP et les districts scolaires, la convention collective sera en vigueur du 1er juillet 2019 au 30 juin 2022.

Certains détails de l’entente de principe ne seront disponibles qu’après la ratification par toutes les parties. La ratification devrait avoir lieu ce mois-ci.

Les membres du SCFP 5150, qui offrent une vaste gamme de services visant à aider les élèves, occupent les emplois d’aides-enseignants, d’intervenants auprès des élèves autochtones, de travailleuses des services à l’enfance, d’animateurs de Strong Start, de concierges, d’employés d’entretien, d’employés de bureau et d’employés administratifs.

La section locale représente près de 70 employés de soutien du secteur scolaire de Revelstoke.

Pour en savoir plus sur les membres du SCFP qui travaillent dans le secteur scolaire de la Colombie-Britannique, visitez bcschools.cupe.ca