Les employés de soutien du secteur scolaire membres du SCFP 561 ont conclu une entente de principe avec le district scolaire 43 de la Colombie-Britannique, mercredi. Les négociations ont débuté le 24 avril, et l’entente de principe a été conclue après 7 séances.

« L’entente a été conclue grâce aux montants d’argent négociés pour les tables de négociation locales dans l’entente-cadre provinciale », a déclaré Dave Ginter, président du SCFP 561. « Et le fait que de nombreuses sections locales aient récemment conclu des ententes a incité les parties à se rapprocher du but. »

L’entente-cadre provinciale qui a été approuvée par le conseil des présidents de la maternelle à la 12e année en septembre fait partie de l’entente de principe. La date d’expiration de l’entente scolaire actuelle est le 30 juin 2019. Lorsque l’entente provinciale sera ratifiée par les sections locales du SCFP et les districts scolaires, elle sera en vigueur du 1er juillet 2019 au 30 juin 2022.

Certains détails de l’entente de principe ne seront disponibles qu’après la ratification par toutes les parties. La ratification devrait avoir lieu d’ici la fin de juin.

Le SCFP 561 représente environ 1900 membres qui offrent une large gamme de services aux élèves de Coquitlam.  Les membres occupent des postes d’aides-enseignants, d’intervenants auprès des élèves autochtones, d’employées des services à l’enfance, de concierges, d’employés des services alimentaires, de préposés à l’entretien paysager, de gens de métiers, d’employés de bureau, des services informatiques, d’employés administratifs ainsi que de travailleurs à l’atelier d’entretien, à notre service d’éducation permanente et à notre service d’éducation internationale, le plus grand de la province.

Pour en savoir plus sur les membres du SCFP qui travaillent dans le secteur scolaire de la Colombie-Britannique, visitez bcschools.cupe.ca