Aujourd’hui, le président du SCFP Mark Hancock et la secrétaire-trésorière Candace Rennick ont apporté des messages de solidarité aux travailleuses et aux travailleurs du transport en commun de la vallée du Fraser de la part des 715 000 membres du syndicat à travers le pays. Ils se sont rendus sur les lignes de piquetage du SCFP 561 à Burnaby, Chilliwack et Abbotsford, au jour 108 d’une grève pour l’obtention de salaires équitables et d’une sécurité de la retraite.

À la ligne de piquetage de la station Lougheed, Mme Rennick a remis un chèque de 25 000 $ pour soutenir les membres de l’unité First Transit du SCFP 561.

« Le fait que vous teniez bon depuis 108 jours nous inspire tous et toutes, et nous sommes derrière vous à chaque étape du chemin, peu importe le temps qu’il faut pour obtenir une entente équitable », a-t-elle dit, avant de souligner la force de la Caisse nationale de grève qui permet au syndicat d’aider les sections locales à traverser de longs conflits.

M. Hancock a déclaré que ces travailleuses et ces travailleurs méritaient un salaire aligné sur celui de leurs homologues des autres réseaux de transport en commun de la région. Il a fait remarquer que le conflit avait mis en lumière les problèmes posés par la privatisation dans ce secteur.

« Le travail que vous faites est un service public précieux dont nos communautés dépendent au quotidien », a-t-il dit aux membres du SCFP 561 à Chilliwack. « Sa place est au public, sous l’égide d’employeurs publics. »

Après avoir assisté à des manifestations aux trois lignes de piquetage, les dirigeants nationaux se sont joints aux membres du SCFP 561 pour un pique-nique à la station d’Abbotsford.