Le SCFP 947, qui représente les travailleurs de soutien scolaire du district scolaire 61 (Grand-Victoria), a ratifié son entente de principe le 4 juillet, à l’issue de six séances de négociations entamées en mai.

Sa présidente, Jane Massy, a félicité l’équipe de négociation syndicale d’avoir mené de bonnes discussions. Le comité comptait plusieurs nouveaux membres, mais chacun a joué un rôle essentiel sous l’encadrement de leur conseiller syndical.

« Nous avons négocié des articles qui profiteront à tous les membres, explique-t-elle. Et nous sommes très satisfaits des progrès que nous avons réalisés pour nos travailleurs occasionnels. »

L’entente de principe inclut aussi l’accord-cadre provincial approuvé par le Conseil des Présidents des sections locales scolaires en septembre. L’accord actuel est arrivé à échéance le 30 juin 2019. Une fois ratifiée par les sections locales du SCFP et les districts scolaires, la convention collective sera en vigueur du 1er juillet 2019 au 30 juin 2022.

Les détails de l’entente de principe ne seront disponibles qu’après sa ratification par toutes les parties, ce qui devrait être complété à la mi-juillet.

Les membres du SCFP 947 prodiguent un large éventail de services aux élèves. Ils sont aides-éducateurs, intervenants auprès des Autochtones, employés de bureau, éducateurs de la petite enfance, informaticiens et travailleurs en soutien administratif. Ils fournissent des services de soutien scolaire dans 22 écoles du Grand-Victoria au sein du district scolaire 61.

Pour en savoir plus sur les membres du SCFP qui travaillent dans le secteur scolaire, visitez le site Web bcschools.cupe.ca