L’annonce, aujourd’hui, de la phase 2 de « Guérir notre système de santé » inquiète le SCFP, le syndicat de milliers de travailleurs de la santé œuvrant à l’Office régional de la santé de Winnipeg.

« Au lieu d’écouter les inquiétudes des travailleurs de première ligne et de la collectivité, le gouvernement campe sur son idée de fermer les salles d’urgence des hôpitaux Concordia et Seven Oaks », déplore Debbie Boissonneault, présidente de la section locale 204 du SCFP, qui représente les travailleurs de soutien en soins de santé dans ces deux établissements.

La phase 1 de « Guérir notre système de santé » a chamboulé la vie de milliers de travailleurs de soutien. En effet, le gouvernement a éliminé plus de 1 300 postes et licencié 131 employés.

L’annonce de la Phase 2 ne précise pas si on fera vivre d’autres suppressions, supplantations et licenciements au personnel.

« On devrait respecter et écouter les travailleurs de la santé, mais ce n’est pas le cas, souligne Mme Boissonneault. Tout ce que nous voulons, c’est nous concentrer sur notre travail et continuer à servir les patients et les communautés qui nous tiennent à cœur sans avoir à nous soucier de savoir si nous conserverons notre emploi. »