Le SCFP 8125, qui représente les agent(e)s de bord de WestJet, a lancé une campagne publique sur le site www.plus-pour-moins.ca pour dénoncer le travail non payé et le manque de respect qui persistent dans l’industrie aérienne.

Cette campagne dénonce plus particulièrement le virage de WestJet, autrefois reconnue pour se soucier du bien-être de son personnel, qui a abandonné ses propres valeurs, puisque les agent(e)s de bord ne sont toujours pas rémunérés pour tout le temps consacré à assurer la sécurité des passagers. C’est la raison pour laquelle le SCFP exige l’élimination du travail non rémunéré dans l’industrie aérienne.

Notre syndicat a récemment amorcé une nouvelle ronde de négociations. Il exige la cessation des traitements injustes envers les agent(e)s de bord. Il réclame également une amélioration concrète des conditions de travail, à la hauteur du professionnalisme et du dévouement de nos membres.

« Les agent(e)s de bord de WestJet fournissent des efforts remarquables pour assurer la sécurité et le confort des passagers, mais ne sont pas payé(e)s équitablement pour leur temps de travail », a déclaré Alia Hussain, présidente du SCFP 8125. « Cette campagne vise à s’assurer que nos membres et notre métier sont traités avec respect, justice et dignité. »

Si vous souhaitez en savoir plus au sujet de cette campagne, veuillez consulter la page suivante : https://plus-pour-moins.ca.