Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

TORONTO – Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 55 000 travailleurs œuvrant dans le secteur de l’éducation en Ontario, a demandé au ministère du Travail de lui fournir l’aide d’un conciliateur dans le cadre des négociations qui se déroulent à la table centrale.

« Il est clair que nous aurons besoin d’aide pour faire avancer ces discussions. Nous sommes sans contrat de travail depuis septembre 2014. Nous venons à peine de commencer à négocier et nous n’avons eu que deux jours de discussion jusqu’à présent.  Le Conseil des associations de conseillers scolaires (CACS) ne nous a offert que quatre dates supplémentaires entre maintenant et la fin de septembre. Nous sommes bien loin d’un engagement à conclure un nouveau contrat de travail avant le début de l’année scolaire. Et nos membres n’ont pas l’intention de travailler un an de plus sans avoir de convention collective », plaide le président de la table de négociation centrale du SCFP, Terry Preston.

« Les deux premiers jours ont clairement démontré à quel point nous sommes loin d’un règlement. Nous avions cru que nous allions pouvoir négocier de manière significative durant tout l’été, avec l’objectif de conclure une entente avant la Fête du travail. Mais nous ne pouvons rien faire si on ne nous offre pas de dates pour négocier, et nous n’arriverons à rien sans un engagement en ce sens de la part du Conseil.

Le SCFP représente des salariés du milieu de l’éducation dans les quatre grands conseils scolaires de la province: les conseils francophone et anglophone, celui des écoles publiques et celui des écoles séparées. Ces travailleurs sont des éducateurs à la petite enfance, des assistants éducateurs, des instructeurs, des gardiens, des employés de bureau, du personnel administratif, des techniciens de bibliothèque, des techniciens en informatique, des acheteurs et autres. 

Pour plus d’information, veuillez contacter: 

Andrea Addario
Service des communications du SCFP
 416-738-4329