Photo: FFAW/Unifor
En signe de respect pour les pêcheuses et pêcheurs actuellement rassemblés à l’extérieur de l’édifice de la Confédération, le SCFP de Terre-Neuve-et-Labrador ne franchira pas la ligne de piquetage pour assister aux huis clos et aux annonces budgétaires. Il assistera plutôt à une autre veille budgétaire organisée par la Fédération du travail de Terre-Neuve-et-Labrador.

« Le SCFP-Terre-Neuve-et-Labrador assiste toujours au huis clos budgétaire afin d’être informé du plan de dépenses du gouvernement pour le prochain exercice, sauf cette année », a déclaré la présidente du SCFP-Terre-Neuve-et-Labrador, Sherry Hillier. « Tant que les pêcheuses et pêcheurs seront rassemblés à l’extérieur de l’édifice de la Confédération pour protester, nous ne franchirons pas leur ligne de piquetage. En tant que militant(e)s syndicaux, on doit faire preuve de solidarité avec les autres travailleuses et travailleurs. »

Les pêcheuses et pêcheurs ont exprimé leur frustration quant à la façon dont les pêcheries locales traitent les permis de pêche et ont appelé le gouvernement à résoudre le problème. Ils et elles manifestent aujourd’hui pour exprimer leur insatisfaction quant au manque d’action du gouvernement provincial jusqu’à maintenant.

Le SCFP-Terre-Neuve-et-Labrador espère que le gouvernement Furey prendra ces manifestations au sérieux et commencera à répondre aux préoccupations des travailleuses et travailleurs et de leur syndicat plutôt que de simplement expulser les manifestant(e)s ou de reporter le dépôt du budget.