CUPE Ontario President, Fred Hahn, addresses a group of people at a rally in support of education workers.« Bon débarras » : c’est ainsi que le SCFP-Ontario a commenté l’abrogation de la loi spéciale 28. Cette loi antisyndicale avait été adoptée il y a moins de deux semaines par le gouvernement Ford qui l’a rapidement abandonnée devant une levée de boucliers sans précédent.

« Cette attaque contre les droits des travailleurs et des travailleuses, menée sous couvert de législation, a été reléguée aux oubliettes de l’histoire », a déclaré le président du SCFP-Ontario, Fred Hahn. « On doit sa disparition à la bravoure et aux efforts courageux du personnel de l’éducation de l’Ontario, à la solidarité des travailleurs et des travailleuses de partout, des syndicats et des organisations syndicales de tout le pays, ainsi qu’aux parents et à nos alliés communautaires. »

« Que la brève et ignominieuse histoire de la loi 28 serve de leçon aux gouvernements de tout le pays : les travailleuses et les travailleurs sont prêts à se tenir debout, ensemble, face à l’injustice et à se battre pour ce qui est juste. »