Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

NARAMATA – Le SCFP est « profondément troublé » d’apprendre qu’un cadre s’est comporté de manière agressive et menaçante sur le piquet de grève à l’extérieur du Naramata Centre de l’Église unie. Une tente qui sert aux grévistes a été endommagée dans cet incident survenu lundi soir.

Selon Paul Faoro, secrétaire-trésorier du SCFP-C.-B., la GRC a été avisée; elle ferait enquête sur cet incident impliquant un cadre du Naramata Centre. « Selon des témoins, raconte-t-il, cette personne a menacé des grévistes du SCFP, verbalement et physiquement, ce qui est parfaitement inacceptable. »

« Il est primordial que nos membres, leurs proches et leurs sympathisants n’aient rien à craindre sur le piquet de grève, poursuit-il. Nous ferons tout en notre pouvoir pour les protéger légalement. »

Selon le SCFP, le conflit de travail au Naramata Centre, qui se poursuit depuis trois mois, crée des tensions au sein de la direction. Le centre continue de vouloir sous-traiter les postes de ses employés de longue date, dans le but d’atténuer des problèmes financiers dont il est le seul responsable.

« Personne ne devrait avoir peur d’exercer son droit légal de faire la grève, martèle le président national du SCFP, Paul Moist, avant d’ajouter qu’il est particulièrement troublant de constater la présence d’un climat de peur dans un établissement de l’Église unie du Canada. Il précise que le syndicat demandera à l’Église unie de lui confirmer que ses 627 000 membres à travers le pays seront à l’abri des menaces et du harcèlement sur les piquets de grève.

Pour en savoir plus, contactez :
Paul Faoro
Secrétaire-trésorier du SCFP-C.-B.
604-202-1829
pfaoro@cupe.bc.ca

Murray Bush
Conseiller national du SCFP en communications
778-554-2234
mbush@cupe.ca