Chaque année, les membres 2ELGBTQI+ du SCFP et leurs alliés se réunissent pour célébrer ensemble la fierté et pour réclamer la fin de l’homophobie, de la transphobie et de l’oppression. Nous demandons une fois de plus aux gouvernements et aux employeurs d’accorder la priorité à la sécurité des personnes bispirituelles, queers ou trans.
Trop souvent, les travailleuses et travailleurs 2ELGBTQI+ sont victimes de violence, de harcèlement et d’exclusion au travail. Depuis les récentes attaques haineuses contre les événements drag de contes pour enfants et les agressions contre les droits des personnes transgenres, les membres du SCFP des bibliothèques, des services sociaux et d’autres secteurs sont aux premières lignes de la lutte contre la haine.
Le SCFP continue de se battre avec acharnement pour assurer la sécurité de nos lieux de travail et de nos collectivités. En cette saison de la fierté, nous invitons tous les membres du SCFP à se joindre à nous pour des festivités dans tout le pays, alors que nous luttons pour assurer des lieux de travail sécuritaires et inclusifs pour tous.
Affichez votre fierté en première ligne :
-
Téléchargez et utilisez le contenu numérique du SCFP pour la Fierté 2023 et commandez des exemplaires de l’affiche.
-
Planifiez la participation de votre section locale au défilé et aux événements de la Fierté locaux.
-
Soulevez les questions des droits de la personne à la table de négociation. Consultez nos guides :
-
Lire et partager le rapport du SCFP sur la sécurité des travailleuses et travailleurs ainsi que des personnes âgées 2ELGBTQI+ dans les services publics.
-
Soutenez les campagnes des groupes militants autochtones, noirs, racisés, trans, non binaires et autrement marginalisés au sein de la communauté 2ELGBTQI+.
-
Renseignez-vous sur la diversité des genres et agissez. Consultez les fiches d’information du SCFP sur les allié(e)s de la diversité des genres, les pronoms et le guide Travailleuses et travailleurs en transition du Congrès du travail du Canada.