Le président national du SCFP, Mark Hancock, et la secrétaire-trésorière nationale du SCFP, Candace Rennick, pressent Air Canada de revenir à la table de négociation pour conclure une entente équitable avec ses agent(e)s de bord.

Cet appel survient après que la Composante d’Air Canada du SCFP ait déposé un préavis de grève de 72 heures, auquel l’employeur a répondu par un préavis de lock-out de 72 heures, ainsi que par une demande au gouvernement fédéral de légiférer afin de forcer les membres en grève à retourner au travail.

« Les agent(e)s de bord devraient être payé(e)s pour chaque minute passée au travail. C’est aussi simple que ça », a déclaré Mark Hancock. « Mais au lieu de négocier de bonne foi, Air Canada demande au gouvernement fédéral de l’aider à ne pas assumer ses responsabilités envers son personnel. »

« C’est une question d’équité », a ajouté Candace Rennick. « Le travail non payé dans le secteur du transport aérien touche surtout des femmes qui se sont déjà appauvries au cours des dix dernières années. Air Canada doit revenir à la table de négociation pour éviter le chaos pour les voyageuses et voyageurs, et verser à ses travailleuses et travailleurs — celles et ceux qui assurent la sécurité et le confort de sa clientèle — ce qui leur revient de droit. »