Le 14 février 2017, des jeunes des écoles de la région de la capitale nationale se rendront sur la Colline du Parlement pour souligner la journée Ayez un cœur pour les enfants des Premières Nations.

Cette campagne de réconciliation dirigée par des jeunes vise à rassembler les Canadiens pour faire en sorte que les enfants des Premières Nations aient accès aux services dont ils ont besoin pour grandir en toute sécurité dans leurs foyers, d’obtenir une bonne éducation, d’être en bonne santé, et d’être fiers de qui ils et elles sont.

Le SCFP invite ses membres, ses militants et ses employés à soutenir cette cause.

Voici des idées pour célébrer la journée Ayez un cœur :

  • Participez à une activité dans votre région.
  • Envoyez un valentin ou une lettre d’appui à la journée Ayez un cœur au premier ministre et à votre député.
  • Parlez-en sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook. Utilisez le mot-clic #JourneeAyezuncoeur.

Le SCFP invite ses membres de la région d’Ottawa-Gatineau à participer à l’évènement sur la colline Parlementaire. Si votre horaire le permet, participez en compagnie des membres du Conseil autochtone du SCFP de l’Ontario et d’autres membres du SCFP :

Date: Mardi le 14 février 2017
Heure: 10 h 30 à 11 h 15
Endroit: Colline Parlementaire, Ottawa
Météo: Si le mercure descend sous les -15 °C, en tenant compte du facteur éolien, l’évènement sera déplacé vers l’école Fisher Park, au 250 de l’avenue Holland, Ottawa.

Pour en savoir plus sur la journée Ayez un cœur et les campagnes qui visent à obtenir justice et équité pour les jeunes des Premières Nations, visitez le site Internet de la Société de soutien à l’enfance et à la famille des Premières Nations du Canada.