Ce mercredi 20 septembre des groupes de la droite organisent des rassemblements partout au pays pour s’attaquer aux jeunes trans et répandre de la désinformation sur les personnes 2ELGBTQI+.  

La marche « 1 Million March 4 Children » (Un million de personnes marchent pour les enfants) s’insère dans un mouvement organisé et grandissant qui propage la haine au Canada.  

Les membres du SCFP travaillent en première ligne et sont témoins des graves conséquences de la vague de haine envers les personnes 2ELGBTQI+. Un trop grand nombre ont été des cibles dans leur milieu de travail.  

Le personnel des bibliothèques fait face à des campagnes de harcèlement en ligne et des manifestations haineuses durant les heures du conte drag. Les gouvernements de la Saskatchewan et du Nouveau-Brunswick tentent de forcer le personnel de l’éducation à signaler les jeunes trans et non binaires, les exposant du même coup à la violence et l’isolement à la maison. Les travailleuses et travailleurs sociaux qui fournissent des services publics aux communautés queer et trans sont victimes de campagnes en ligne qui discréditent leur travail essentiel. 

Les salarié(e)s 2ELGBTQI+ de tous les secteurs et toute personne qui s’inquiète pour les jeunes 2ELGBTQI+ ont raison de s’inquiéter.  

Les rassemblements de cette semaine ne feront qu’empirer ces offensives ciblées. Ils encourageront les gouvernements de droite à continuer à s’attaquer aux personnes trans dans l’unique but de se faire du capital politique. 

Ce mercredi, les membres du SCFP se dresseront contre la haine sous toutes ses formes. Nous ne permettrons pas à ces mouvements de s’attaquer aux personnes 2ELGBTQI+ qui, aujourd’hui plus que jamais, ont besoin de sécurité, de soutien et de solidarité.