Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La présidente du SCFP-Alberta, Marle Roberts, a déclaré aujourd’hui que son syndicat accueille l’annonce d’un financement à l’éducation par le gouvernement néo-démocrate comme une bonne nouvelle pour les élèves, les parents et les travailleurs.

« Le système accueillera 12 000 enfants supplémentaires à l’automne, a-t-elle rappelé; ce financement additionnel est donc nécessaire. Il assurera un entretien adéquat des écoles et un soutien aux élèves suffisant. »

Le gouvernement précédent avait ordonné aux commissions scolaires de réduire leur budget. De plus, on leur avait dit que leurs subsides seraient gelés pour les trois prochaines années, et ce, malgré la hausse des inscriptions en Alberta.

« Le gouvernement précédent avait réduit son financement par étudiant, a expliqué Mme Roberts. Cela entraînait une hausse du nombre d’élèves par classe, des classes mobiles, une réduction des programmes et du personnel, moins d’argent pour l’entretien et le soutien aux élèves… Bref, une catastrophe pour les élèves, leur environnement d’apprentissage et l’avenir de l’Alberta. »

Les commissions scolaires se préparaient déjà à couper d’importants services. « Celle de Calgary envisageait d’abaisser la norme de propreté dans ses écoles pour boucler son budget, a raconté Mme Roberts. Posons-nous la question : agissons-nous de manière responsable s’il faut envisager de vivre dans des écoles plus sales? »

« Nous avons constaté des réductions dans tous les domaines où travaille le personnel de soutien, des mesures qui diminuent le temps d’apprentissage et les possibilités d’exceller des élèves. »

« Comme parent, a-t-elle conclu, comme partie intéressée, je suis heureuse que le gouvernement néo-démocrate fasse le nécessaire pour améliorer nos écoles. »

Pour en savoir plus, contactez :

David Loan

Conseiller en communications

 780-484-7644