Les délégués au congrès annuel du SCFP-Alberta ont voté massivement jeudi matin pour appuyer les candidatures de Bea Bruske, Siobhan Vipond et Lily Chang aux postes qu’elles sollicitent à l’exécutif du Congrès du travail du Canada. L’élection aura lieu lors du congrès virtuel du CTC, du 16 au 18 juin.
La motion de l’assemblée, présentée par le secrétaire-archiviste du SCFP-Alberta, John Vradenburgh, a fait suite aux présentations des trois candidates de l’Équipe Ensemble. « J’ai aimé les idées que Bea, Siobhan et Lily apportent à la table, et je suis enthousiaste à l’idée de leur élection au prochain congrès du CTC », a-t-il déclaré.
Le président du SCFP-Alberta, Rory Gill, a accepté la motion et l’a mise directement aux voix, avec 96 % des délégués votant en faveur: « Je pense ce que j’ai dit au congrès: l’Équipe Ensemble est composée de trois incroyables dirigeantes syndicales avec une excellente plateforme. Je suis heureux de voir nos membres leur témoigner un solide soutien », a-t-il déclaré.
Bea Bruske se présente à la présidence du CTC, Siobhan Vipond à la vice-présidence exécutive et Lily Chang (du SCFP) au poste de secrétaire-trésorière. Pour en savoir plus sur l’Équipe Ensemble, cliquez ici.