Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Greg Watkinson s’était toujours intéressé aux sciences de la santé, mais ce n’est que lors d’un accident de motocyclette qu’il a vu ce que les ambulanciers font chaque jour. Greg Watkinson, membre de la section locale 905 du SCFP, est un ambulancier paramédical en soins primaires de la région de York, juste au nord de Toronto.

« Le fait d’être présent au pire moment de la vie d’une personne, et de pouvoir lui apporter un peu de calme », est ce que Watkinson préfère dans son travail. « Utiliser mes connaissances pour la soigner et l’aider à se sentir un peu mieux à ce moment-là. »

Pour marquer la Semaine des services paramédicaux 2016, la section locale 905 du SCFP, qui représente plus de 550 employés des services paramédicaux, a réalisé une vidéo sur les ambulanciers de la région de York, qui expliquent pourquoi ils aiment leur travail.