Les membres de la section locale 9 du SCFP ont voté à 82 pour cent en faveur de la ratification d’une nouvelle convention collective avec la ville de Moose Jaw.
Les parties avaient signé le protocole d’entente le 12 mars 2020. Le conseil municipal tiendra son vote de ratification lors de sa réunion du 15 juin 2020.
« Nous sommes très heureux d’avoir conclu une entente avec la ville de Moose Jaw », raconte le président de la section locale, Mark Stevenson. « Nos membres sont fiers des services que nous offrons aux citoyens. Cette ronde de négociations s’est déroulée dans le respect. Nous sommes ravis de continuer à travailler avec l’employeur. »
L’entente de quatre ans prévoit de nouvelles dispositions pour les congés pour violence familiale. Elle élargit le congé de deuil aux aînés autochtones. Elle met en place l’ancienneté à partir de la date d’entrée en poste. En outre, elle crée un processus mixte d’évaluation des emplois pour progresser vers l’équité salariale. Enfin, elle prévoit l’élimination graduelle de la structure salariale à deux vitesses pour les étudiants et rapproche le salaire de ces employés du salaire de départ des autres.
La convention collective est en vigueur du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2022. Elle comprend les augmentations salariales suivantes, ainsi que des améliorations aux primes d’assurances maladie et dentaire et aux primes de quarts :
1er janvier 2019 1,25 %
1er janvier 2020 1,5 %
1er janvier 2021 1,5 %
1er janvier 2022 1,75 %
La section locale 9 du SCFP représente le personnel dévoué de la ville de Moose Jaw, qui offre aux citoyens des services efficaces et de haute qualité.